LOCATION ANALYSEUR DE TRAFIC ET AFFICHEUR DE VITESSE

TMS-SA ET SSA-7-12

La plupart des villes modernes qui ont connu une urbanisation accélérée sont aux prises avec des problèmes de vitesse excessive sur leur territoire, qui sont dénoncés par les citoyens et regroupements de citoyens soucieux de leur propre sécurité et de celle de leurs enfants. Ils demandent tous et toutes que la municipalité règle ces problèmes.

La municipalité concernée se doit d’analyser et de valider les dénonciations des citoyens et du moins tenter de remédier aux problèmes de vitesse excessive, le tout avant qu’un accident potentiellement grave ne se produise.

analyseur-trafic-afficheur-vitesse-location

analyseur-trafic-afficheur-vitesse-img-large

ANALYSEUR DE TRAFIC TMS-SA

Compteur routier hors-sol, mobile et compact fonctionnant à piles rechargeables. Il classifie les véhicules sous quatre catégories de longueurs, quatorze (14) classes de vitesses (identifiant le V85), le temps de la journée et la direction.

L’analyseur de trafic TMS-SA permet de prendre des décisions éclairées sur la planification routière. Avec l’information récoltée, une municipalité peut établir un plan d’actions pour améliorer l’efficacité de la circulation ainsi que la sécurité des usagers de la route.

Les solutions qui suivent une analyse routière sont le déroutage de camions lourds, un plan de réduction de vitesse, une confirmation d’étude de faisabilité, des réponses aux plaintes de citoyens sur la vitesse et la circulation.

AFFICHEUR DE VITESSE SSA-7-12

Avec son radar doppler et son écran à DEL ambres, l’afficheur SSA-7 influence positivement le comportement des conducteurs. Cet outil économique est très performant en réduction de vitesse à faible débit de circulation. En option il offre aussi la collecte de données routières.

Le SSA-7 est souvent déployé dans une zone scolaire pour améliorer la sécurité des enfants ou dans un secteur où les citoyens se plaignent d’excès de vitesse. Cet afficheur est léger, simple à installer et peut facilement être déplacé.

En test, cet afficheur de vitesse a réduit les excès de vitesse de 30% et la vitesse moyenne de 12%.